# Questionnaire Païen #

Publié le par Amethyst

Divertissant et instructif si vous voulez en savoir plus, hihihi ! Idée piquée à Skadi Bella, allez faire un tour sur son blog !

http://skadibella.wordpress.com/

 

 

Votre élément préféré : L’eau fut si longtemps à cette place qu’elle est indétrônable, même malgré ma mauvaise expérience avec la mer d’y il a quelques années.

 

Votre couleur préférée : Violet

 

Votre familier : =^.^= Darling =^.^=

 

Votre chiffre : 4
 

 

Votre plante : oulà, j’en ai pas mal… mais je pense pouvoir dire avec certitude que celle qui m’a le plus accompagnée, c’est la lavande
 

 

Votre arbre : saule pleureur, pommier et cèdre (j’ai du mal à la départager !)
 

 

Votre pierre : l’améthyste (non vraiment ?!)
 

 

Votre encens : Mon mélange perso trouvé il y a un peu plus d’un mois :) (sang de dragon + genévrier + sauge)

 

Votre symbole : Oh il faudra que je vous en poste un dessin un jour, un cercle avec deux triangles, un entourant le sud et l’autre formé des 3 autres points cardinaux, et divers symboles en son milieu
 

 

Votre rune : je ne les connais pas assez pour en avoir une attitrée, mais je me souviens d’un pendentif offert par ma meilleure amie gravée d’une « rune de l’initiation »

 

Votre signe zodiacal : Vierge ascendant Lion

 

Votre grimoire favori : Draìochtsean
 

 

Votre outil magique : le chaudron, de très loin !
 

 

Vos déesses guides : Epona – Rhiannon, Cuvto Ava, Bastet, Athéna qui m’offre le plaisir de se faire (re)découvrir ces derniers temps, et peut-être une autre que je tente d’apprivoiser… mystère !
 

 

Vos dieux guides : Hmm… je vénère la Déité masculine comme un tout sans jamais lui donner de nom propre, j’avoue que je ne me suis jamais beaucoup posé la question…
 

 

Votre personnage mythique : Arthur  ( bah vi…)
 

 

Ce qui vous fascine : les astres, les cascades, les troupeaux d’animaux sauvages, les grandes étendues verdoyantes, la peinture impressionniste (ça m’est arrivé de rester une heure devant un même tableau en exposition), la communion avec la nature et la Déesse
 

 

La phase de la lune avec laquelle vous vous sentez le plus à l’aise: pleine lune !
 

 

Votre musique favorite : oulà j’en écoute tellement… pour faire très global, je dirais le rock :)
 

 

Vos aptitudes : créativité (dessiner des plans (si si !) bijoux, invention d’histoires, de personnages…), écriture (très douée avec les mots quand il s’agit d’inventer une histoire ou d’écrire une lettre lourde de propos exaspérés pour faire bouger un peu l’administration à traiter mes dossiers avec plus de soin T__T )
 

 

Ce que vous détestez : la politique en général, l’indifférence, le racisme,
 

 

Ce que vous adorez : les célébrations saisonnières de la deuxième moitié de l’année, la musique en général, discuter, écouter et analyser (autant avec des amis que des étrangers), les voyages, la Russie, l’Ecosse, les chevaux, les chats, la lithothérapie, les plantes en général, lire, dessiner (des chevaux, des déesses, des paysages…), les promenades, la cueillette, contempler les nuages et leur trouver des formes, les réunions de famille (maintenant que je suis adulte, oui!), les films fantastique / heroic-fantasy / science-fiction, une belle journée d’été à pêcher dans une rivière entourée d’arbre… la liste pourrait être beaucoup plus longue je pense ^^

 

 

Peut-être pas si païen que ça, enfin pas entièrement du moins... ?

 

Publié dans Vie quotidienne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article