# Vision et Coincidences #

Publié le par Amethyst

J'étais tellement fatiguée en cette fin de semaine que je me suis laissée aller, en pleine après midi, devant mon ordinateur pro, à fermer les yeux, mais ça n'a duré que quelques secondes, à cause d'une vision.

 

Je ne sais pas bien comment expliquer le terme que j'emploie, et pas facile de trouver une définition sur le net pour un mot dont l'autre sens est plus répandu et plus discuté... Enfin bref.

 

Ce genre d'évènement ne m'est arrivé que tellement rarement, que je ne me souviens pas à quand remonte la dernière. Avec l'acquisition d'une bonne maitrise de la visualisation, j'ai l'impression parfois de créer des choses que je ne devrais pas voir, brièvement comme une ombre, ou quelqu'un / quelque chose qui passait derrière moi etc... Mais là, ça ne s'est produit qu'une fois mes yeux clos, et de plus  j'ai senti ce souffle chaud qui accompagne la montée de la magie, comme lors d'un rituel ou lorsque que je compose en compagnie de la Déesse.

 

Quelque chose m'a dépassée, comme venant de par-dessus mon épaule gauche, m'effleurant presque le visage. Une fois un peu plus loin, pas de doute il s'agit d'un corbeau, qui une fois trop éloigné fait demi tour, toujours en vol, uniquement en planant, sans un seul battement d'aile. Son allure se découpe sur la lune pleine en fond. Il a décrit un grand cercle, comme un prédateur qui guette, puis est revenu vers moi. Un nom a été soufflé dans mon esprit à ce moment même, et voyant le corbeau se rapprocher de plus en plus, j'ai réouvert les yeux avec la "violence" qui nous est commune quand nous nous éveillons d'un cauchemar.

 

Je ne sais pas trop quoi en penser, c'était d'un ressentit intense même si court. Le corbeau est un animal que je n'affectionne pas vraiment, surtout de par ce qu'il représente, ou du moins ce à quoi il est associer. Les corbeaux me font peur tout comme la Mort me fait peur. Je sais qu'elle existe, qu'elle est un passage, que personne ne peut y échapper, mais la sensation de ne pas avoir droit à un après, d'être "bloquée" une fois que ça arrivera, comme un cauchemar infini, et les pensées envers ceux qui sont partis beaucoup trop tôt...

 

J'ai aussi évoqué la coincidence, une image qui m'a interpellée aujourd'hui, sur un blog que je vais voir chaque jour. Alors je commence à me dire que cette vision n'était pas juste un début de rêve parce que je m'endormais au travail, ou un image évoquée sans importance...

 

Il faut que mes compagnons m'aident, et pour les interroger il faut d'abord que je me repose... Ysaena n'aime pas que je sois fatiguée pour nos séances, ça m'oblige à me répéter et ça l'agace T__T Il est quand même 2hoo du matin largement passé, donc je vais aller profiter de ma dernière nuit réparatrice de la semaine. Cette prochaine semaine va être riche en découvertes, je le sens.

 

fresh-paper.com-wallpaper-15354.jpg

 


Publié dans Vie quotidienne

Commenter cet article