# Sélénite #

Publié le par Draszil

 

Voilà, comme promis, un p'tit article sur la Sélénite (plus j'en lis plus elle me passionne ! Mais elle ne détrônera pas l'améthyste ! )

 

 

galet sélénite

Pierre féminine, la sélénite est une pierre essentielle à tout télépathe. Elle favorise la compréhension et l'ouverture d'esprit. Elle permet le développement spirituel et renforce les liens télépathiques.

C’est une variété de gypse aux reflets type « œil de chat » et une pierre très douce, facilement rayable, qui ne doit en aucun cas être purifiée / chargée à l’eau ou au sel, ce qui l’endommagerait irrémédiablement.

 

Utilisation possibles


La sélénite fortifie les organes du ventre et est un bon soutien en période de grossesse.

Bénéfique pour l'estomac, elle lutte contre les problèmes d'obésité, rendant son élasticité à la peau et retendant les tissus.
Elle est également efficace pour stimuler le cerveau, la mémoire et l'intellect.

 

Ses couleurs


Blanche ou rose, parfois verte ou brune mais toujours très pâle.

 

Entretien & Purification

 

Comme dit plus haut, elle ne doit pas avoir contact avec l’eau ou le sel qui la rendraient rugueuse et inapte à délivrer ses propriétés. Il convient donc de la charger à la lumière des astres ou au moyen d’une géode de quartz.

Etant une pierre qui diffuse rapidement l’énergie qu’elle emmagasine, elle doit être rechargée avant chaque utilisation.

 

( Note particulièrement personnelle : après conversation avec Ysaena, 4h d’exposition au soleil lui conviennent à charger une sélénite (du moins la mienne, soit un galet de 7x5x1 cm) )

 

 

Je pense pouvoir compléter un peu ça en faisant un peu plus de tri, mais pour l'instant c'est tout !

 

 

Source : forum "Pouvoir des Pierres" // Dictionnaire de Lithothérapie de Reynald Boschiero


Publié dans Parmi les Roches

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article