# Préparatifs de Samhain #

Publié le par Amethyst & Draszil

"A l'heure où dehors

Arpentées sont les routes

Pour vous, plus de doutes

Nous jetterons les sorts !

 

Venez, sorcières !

Démons de la nuit !

Sortons avant minuit !

Protégeons nos arrières !

 

Cette nuit nous sommes les sorciers grognons,

Mais point de maléfices !

Non cette nuit point de vice,

Si vous pensez à nos bonbons ! "

 

Petite comptine sortie vite fait, pour le plaisir =^.^=

 

 

Etant gamine, j'aimais inventer des phrases à faire peur, à balancer à ceux qui voulaient bien nous ouvrir leur porte pour la nuit d'Halloween. Bien évidemment, ça les faisait plus rire qu'autre chose, et certains avaient la bonté de faire semblant d'avoir peur avant de nous couvrir de friandises.

 

Mais maintenant, et depuis 4 ans, je le célèbre en tant que païenne, en tant que wiccane. Je vous posterais bien mes quelques petites créations pour demain, mais justement, ça attendra demain, le jour concerné ! ^^

En attendant, ça ressemble plus à une liste des choses à faire !

 

1) Passer une bonne nuit, la journée va être longue !

 

2) Mettre à charger les pierres qui me serviront à ma méditation de la soirée.

 

3) Faire ma cuisine ! J'ai beaucoup de choses à cuisiner donc je vais les étaler sur toute la journée. D'ailleurs je n'ai toujours pas d'idée pour un plat de viande, j'aime tellement peu la travailler :( Pour l'instant ce sera

- Salade fraîche à composer soi-même (divers ingrédients séparés sur la table, à mélanger selon les goûts)

- Poêlée de légumes colorée (courgettes vertes et jaunes, poivrons rouges et échalottes)

- Soupe de potimaron aux noix

- Gâteau au yaourt (à la Grecque !)

- Chips de pommes sucrées dorées au four

 

4) Réorganiser quelque peu l'autel permanent (avec les jolies feuilles du parc en face <3)

 

5) Préparer et consacrer l'autel extérieur à mettre sur le balcon, en organisant de manière à faire une partie autel de prière, une place pour le potimaron sculpté avec sa bougie, et une place pour la divination sous la Lune.

 

6) Dresser la table (à coups de fouets !!! Ou pas...) Noir, rouge, orange, ambiance bougies, décoration de la table avec le maïs grillé et les grenades achetées spécialement pour l'occasion !

 

7) Rédiger aux propres les prières et la forme du rituel, pas forcément tout joli tout calligraphié tout décoré, mais faire un semblant de mise en page. Suite à une petite discussion avec Ysaena et la Sélénite, elles m'ont conseillé de dédicacer / consacrer mon beau Draìochtsean la nuit de Yule, grand jour de pouvoir apparemment (solstice + pleine lune + éclipse). Il me fait les yeux doux et se languis de n'avoir encore rien pour orner ces belles pages couleur ivoire...

 

8) Méditer. Méditer longuement, j'ai besoin de faire un grand vide pour bien vivre ma soirée, j'ai eu trop de peurs inutiles et de décès dans la famille cette année pour célébrer la Déesse et le Dieu le coeur lourd.

 

9) Manger puis ritualiser... ou ritualiser puis manger ?? Telle est la question... Ou encore, ritualiser avec la Déesse et le Dieu, seule, enfermée de mon côté, puis manger avec mes hommes, pour "ritualiser" à nouveau, enfin sous formes des prières que j'ai écrites, et pour brûler ma liste de peurs et de défauts ( j'aime cet aspect de la célébration, il est vraiment ennivrant ). Puis ma séance de divination, la première vraie séance aux vraies questions !

 

 

Heureusement que Lundi est férié, ça va me permettre de me coucher tard... <3

 

Rendez-vous demain pour les détails ! Ou euh lundi, je serais plus encline à partager x)

 

Soyez béni(e)s

Publié dans Autel et Grimoire

Commenter cet article