# Pages blanches et Pages trop pleines #

Publié le par Amethyst

Un peu de mal à écrire en ce moment... je n'aime pas vraiment la prose, à vrai dire, ces derniers temps, j'écris pour ma Déesse. Pour ma Déesse, pour le Dieu, et pour Draìochtsean. ET quand j'écris pour eux, je préfère écrire en rimes. Et malheureusement, il se trouve que de part l'art dans le quel j'ai été baignée toute gamine grace à l'immense culture de ma grand-mère maternelle et des lectures qu'elle me donnait, je n'aime écrire qu'en alexandrins. Autant dire que, quand un florilège de mots s'imposent et veulent tous avoir une place dans le poème sans se donner la peine de s'entendre entre eux, celà ne donne rien, ni en prose ni en vers.

 

Et quand Ysaena ne veut pas s'en mêler, ça ne m'arrange pas.

 

Pour être tout à fait franche, je crois que c'est ma punition pour ma véhémence de ce début de semaine. Je me demande si ce n'est pas causé par cette étrange association de mon isocaèdre en cristal de roche et de l'oeil céleste qui m'accompagnent depuis lundi. Ils ne doivent pas aimer travailler ensemble. Ou alors, je ne suis pas encore prête à utiliser ma belle obsidienne.

 

Enfin bref... Tout ça pour dire qu'il me faut une grande séance de méditation ce soir ! Et une belle prière pour que l'inspiration vienne cette nuit... avec un bloc et un crayon pour noter au cas d'un réveil nocturne !



Publié dans Vie quotidienne

Commenter cet article