# Le Lynx : un Guide pour la Divination #

Publié le par Ysera

C’est en lisant un manuel de sorcellerie l’autre soir (acheté suite à un commentaire sur TWWC !), que j’ai eu une révélation. J’ai enfin compris ce que le lynx représente pour moi. Un chapitre sur le corps astral, une approche rapide à la notion de « zoanthropie », technique d’expression et d’exploration utilisée notamment en Inde. Le lynx est ce vaisseau de mon corps astral.

 

Associé à la magie et au chamanisme, le lynx est attentif, sait guetter et analyser, décèle le vrai du faux et ne se laisse jamais tromper. Il détient les secrets. Il n’en est pas le gardien mais il sait les lire, les comprendre, les interpréter tout en les respectant.

 

Quand je menais des recherches sur mon animal totem et mes animaux guides, il était évident pour moi que le lynx en faisait partie, du fait de son apparition face à moi en pleine ville, un matin comme les autres, sur le chemin du lycée.

Lors de mes exercices de projection et de « visualisation à quête » comme je les appelle (je sais, c’est moche !) qui sont en général des travaux visant à revivre mes rêves pour en explorer la signification et retrouver des détails oubliés, les qualités du lynx étaient toujours réunies, alors qu’il est parfois loin d’en être de même dans ma vie de tous les jours. Je suis souvent naïve, parfois fragile face aux autres, et pourtant des qualités toutes contraires se développent lors de mes séances de visualisation et de recherches à la force de l’esprit.

 

J’ai alors décidé de rassembler des éléments pour mieux me connecter à l’esprit de mon démêleur de secrets, afin de pouvoir être plus en harmonie avec lui, de mieux pouvoir l’invoquer. J’ai donc commencé à fouiller mes bouquins, mes notes et les divers sites que je parcours. Voici mes premières notes en vrac, je complèterais à mesure de mes trouvailles.

 

Il est associé à l’élément air chez les amérindiens.

De par l’étymologie de son nom, il serait associé à Lugh, qui est « le grand dieu celtique, très présent en Gaule, il est le dieu inventeur de tous les arts et protecteur des marchands et des voyageurs. Il couvre les 3 fonctions (sacerdotale, guerrière et productive), il est issu du mariage entre le monde de l'esprit (fils de Cian) et le monde de la matière (fils d'Ethnea). Fils de la lumière et des ténèbres... » (mythologica.fr) ça tombe bien, Lughnassad approche !

 

Pour travailler avec cet esprit félin, avoir à disposition les pierres et plantes suivantes :

- Célestite pour l’acuité visuelle (préférence pour les signes poisson, cancer et gémeaux)

- Saphirs : blanc, bleu clair ou bleu intense, pour la clairvoyance

- Opale noble noire : stimule l’intuition, aide à mieux ancrer les rêves et invite aux visions claires de l’avenir.

- Sphalérite : permet de « tenir la distance » lors de longues mises à l’épreuve de l’esprit, pour exercices en longueur et en difficulté.

- Camphre pour éviter de laisser les mauvaises énergies envahir l’être et se dissiper autour (je suppose qu’on doit en rencontrer pas mal quand on s’attarde à découvrir des secrets de toutes sortes !!)

- La sauge bien sûr, pour son aide durant les voyages de l’esprit et la protection qu’elle y offre.

 

(Il me reste encore des pistes incertaines à étudier, au niveau des plantes notamment, et puis à une pierre à programmer pour l’appel, j’ai pensé à la sodalite parce que c’est une pierre que les animaux aiment beaucoup (testé et approuvé !!) mais je ne suis pas encore convaincue concernant cet usage… En attendant, je sais que j’ai le soutien de mes déesses, Epona et Bast sont bien placées pour m’aider sur ce sujet !)

 

Lynx_by_ddrkonamix655.jpg

 

Publié dans Autel et Grimoire

Commenter cet article

Besa Uinda Sopdetmouti 02/10/2011 13:46



C'est un compagnon que j'ai déjà rencontré.



Ysera 31/10/2011 15:12



J'espère que nous aurons l'occasion de l'aborder ensemble !! :D



cerise sur le pinceau 24/07/2011 09:58



c'est très beau un lynx et ça possède tellement de forces! c'est très interessant ce que tu dis sur cet animal. bon dimanche bises



Ysera 24/07/2011 20:18



J'ai hâte d'en voir de nouveau un de mes propres yeux ! Je les aime tellement :) bonne soirée à toi :D