# L'Autel aux Couleurs de Beltane #

Publié le par Ysera

J'ai enfin mis l'autel aux couleurs et symboles de saison. Ca n'a pas été une maince affaire, surtout de sentir tous ces petits lésés qui ne reprennent pas leur place pour l'instant... et pourtant, ils trouvent un emplacement bien beau autour de mon lieu de travail (photos très prochainement !!) en attendant de réintégrer mon lieu de culte pour un prochain sabbat.

 

Avant de vous montrer à quoi il ressemble à présent, admirez la poussière qui tombe dans ma chambre et s'accumule sur l'autel permanent, malgré un entretien régulier...

 

P1010766

 

Je n'en suis pas fière, j'avoue :( On voit toutes les précédentes traces... les outils, les statues, les cristaux... grmpff !!!

 

Mais bon, le voilà enfin maintenant, doux et beaucoup plus simple que le précédent qui était volontairement chargé pour se gorger d'énergie et la redistribuer purifiée.

 

P1010767

 

Presque tout a été changé en fait, à part l'emplacement du tableau et celui du pentacle et du rosaire. Il est également plus "décoré", parsemé de pétales de roses et de tout petit éclats roulés de quartz rose pour honorer l'amour.

 

Un petit zoom sur la partie centrale !

 

P1010768

 

La malachite et les pierres de lune posées sur le bord de l'autel ont été chargée durant la célébration de Beltane avec Siannan. Je n'ai jamais encore fait ça avec mes pierres, j'espère que l'énergie va être correctement redistribuée...

Pour le reste, coeur en quartz rose et plaque d'agathe teintée.

Parmi les accessoires rituels, seuls le chaudron et l'encensoir ont trouvé place sur l'autel.

 

J'ai vraiment eu du mal à le laisser ainsi mais il est quand même plus agréable en étant moins chargé. La puissance des améthystes va pouvoir se décharger et reprendre quelques rayons de Lune quand elle se montrera à nouveau. Je ne suis pas sûre que ça va m'aider dans ma "relation" avec Ysaena de l'écarter... peut-être l'occasion de nouer avec un nouvel outil ?

 

En tout cas, l'ambiance est parfaite pour accueillir mes prochaines prières.


 

)O(

Publié dans Autel et Grimoire

Commenter cet article