# Journal du Bien-Être : du 4ème au 7ème Jour #

Publié le par Amethyst

C'est plutôt fâchée et assez mal en point que je vous écris ce soir. Ca ne figurera pas dans mes habitudes de regrouper plusieurs journées, car j'espère avoir plus à en dire sur chaque pratique du jour dans les temps à venir (je pense surtout à demain soir !!). Mais je suis assez fatiguée ces derniers temps, sauf aujourd'hui, grâce à une grosse nuit! ^^ ça me permet d'être un peu plus calme que je ne l'aurais été en étant fatiguée comme ces derniers jours.

 

4ème Jour : Jeudi 27 Janvier 2011

Mon acte magique du jour a consisté en l'écriture. Pas n'importe quoi, la réflexion pour trouver des rimes à des poèmes rituels, et pour constituer les rituels eux mêmes. Egalement à me laisser inspirer de quelques images de Déesses à adapter pour m'en servir sur les pages de Draìochtsean.

Un peu moins de fatigue ce jour-ci.

Le soir, toujours le même "rituel". Allumage de l'encens apaisant à la sauge, relaxation et méditation. Cette fois-ci, j'ai axé ma méditation plus sur ma journée passée. Pour m'entraîner aux divers principes utilisés en reikki, j'ai repensé à toutes les fois ou j'aurais pu éluder ma colère, même si elle ne s'était manifestée qu'en pensée.

Mais le sommeil s'est pointé vraiment trop rapidement, avec des pensées pour la Déesse et les âmes païennes ayant besoin de réconfort. Même si l'encens y est grandement pour quelque chose, penser aux autres (même aux inconnus) me réconforte beaucoup. Leur apporter des pensées positives m'appaise aussi, quelque part. Depuis que j'ai commencé mon "programme", je n'ai pas fait un seul cauchemar !

 

5ème Jour : Vendredi 28 Janvier 2011

Un début de mal de tête pendant la journée... Eh bien, je ne dois pas assez donner du mien ni me concentrer. Un petit cachet et un peu de concentration couplée de méditation / visualisation pour chasser la migraine, et cette vilaine est vite partie voir ailleurs. Mais il s'en fallait de peu.

Le fait est que, ce soir là, j'étais bien plus fatiguée que la veille. Ca ne m'a pas empêché de continuer à méditer un peu sur mes rituels à écrire. Ca avance doucement, mais ça avance, je suis trop perfectionniste et je n'aime pas tellement la prose. Il faut vraiment que les mots choisis soient beaux pour que je les garde tels quels. J'aime la prose des autres, mais je trouve que je ne suis pas très douée dans ce domaine ! J'espère être en mesure de vous en poster de nouveau très bientôt.

Pour le soir, même programme, mais de courte durée, je me suis endormie vraiment très vite.

 

6ème Jour : Samedi 29 Janvier 2011

Le jour de la catastrophe ! Et pendant ma visite à maman, génial... Un mal de crâne naissant en fin de soirée. Premier cachet au moment du coucher. J'ai eu beaucoup de mal à m'endormir. D'après Anthony, je me suis réveillée plusieurs fois pendant la nuit en pleurnichant après ma tête. Je me suis levée une première fois à 7h du matin. Deuxième cachet. Toujours pas d'amélioration, mais je me suis rendormie. Troisième cachet en me réveillant pour de bon à 10h du matin. Toujours rien, j'avais envie de pleurer tellement j'avais mal. Et penser aux pierres que j'avais chargées pour m'aider contre mes migraines et que j'avais bien entendu laissées chez moi... Je me suis recouchée à 11H, sans me rendormir, et le mal de tête est ENFIN passé une fois que, poussée par mon doudou ( <3 ) je suis allée me mettre à table avec le reste de la famille. Et la migraine s'est presque évanouie, juste en mangeant, et en profitant du sourire des autres.

Bon, j'ai un peu débordé... après tout, la migraine ne s'est pointée que le samedi soir, le reste s'est déroulé dans la nuit de samedi à dimanche et le dimanche matin. Du coup, niveau pratique magique... une belle bulle sur le cahier.

 

7ème Jour : Dimanche 30 Janvier 2011

Fin de journée calme, malgré le début assez infernal à supporter.

Le soir, l'encens et sa fumée mon emplie d'allégresse. Peut-être pour faire la balance avec la première moitié de la journée. La fumée m'a inspirée, j'ai l'impression qu'elle m'a aidée à invoquer la Déesse, à la sentir autour de moi, en mon esprit. J'arrivais a sentir de douces caresses sur mes épaules alors que j'ouvrais la fenêtre.

J'ai repris le charmant cristal biterminé qui m'avait aidé à si bien dormir quelques jours auparavant. Après 15 minutes de méditation et quelques flash apparus vivement (pas des images, mais bel et bien des flashes, comme lors d'un éclair dans le ciel ou quand on prend une photo !), j'ai laissé la méditation à un autre jour. j'ai bien tenté de faire réapparaître les flashes, mais rien au bout de plusieurs minutes.

La nuit a été douce et tranquille. J'ai dormi d'une traite, je me sentais si bien. Entourée de la fumée de la sauge, du souffle du vent, de la présence de quelques étoiles, de la présence de la Déesse et de l'étreinte de mon doudou. De loin la meilleure nuit passée depuis le début de mon programme.

 

...

 

Voilà, première et dernière fois que je cumule autant de jours dans le même post. Je ne sais pas si je posterais demain soir, étant donné que ma célébration va beaucoup m'occuper <3 Je vais pouvoir fêter ce moment comme je le veux, et une petite voix me murmure déjà les mots à prononcer lors de mes invocations.

 

 

)O(


Commenter cet article