# Journal du Bien-être : 21ème Jour #

Publié le par Amethyst

21ème Jour : Dimanche 13 Février 2011

 

 

Curieuse expérience que celle vécue hier soir... Curieuse et qui laisse la place à des pensées rêveuses et des interprétations diverses.

 

Je partais pour prendre une douche, rien d'extraordinaire (rhoo mais non, je ne dis pas ça pour les détails de ma vie perso, mais pour la suiiiite). A peine sous l'eau, une envie irrésistible d'être immergée s'est saisie de moi. J'ai fermé vite fait la baignoire du bout du pied et j'ai attendu, assise dans la baignoire, imaginant les lumières éteintes, le décor pâle de la salle de bain se muer en une plaine aux longues herbes folles, avec la lueur de la lune pour seule couverture.

 

Je ne me suis même pas rendue compte que l'eau montait, il a fallu que le bruit du surplus s'enfilant dans l'évacuation anti-débordement me sorte de mes rêveries. Une fois l'eau coupée, j'ai pu m'allonger à demi, puis repartir dans mes pensées. Je me suis souvenue d'exercices trouvés à l'époque ou je commençais mes tous premiers entraînements à la méditation et à l'ouverture des sens. Un des exercices pour exercer l'ouïe préconisait de changer son "environnement sonore" et de s'entraîner à capter tous les sons qui nous entouraient, en ouvrant la fenêtre sur un carrefour noir de circulation si on était habitué au calme, ou en coupant la musique qu'on avait en boucle dans son salon.

 

Pour changer mon environnement sonore, ou du moins sa texture, je n'avais qu'une seule possibilité : plonger la tête sous l'eau. (bon, depuis mes derniers périples lors de baignades maritimes, j'ai peur de me noyer dans un verre d'eau, mais tant que la face n'est pas complètement sous l'eau, ça va... J'ai donc pu rester "sous" l'eau un petit moment, et j'avoue que l'expérience a été saisissante. J'avais l'impression d'entendre des murmures via les bruits des canalisations, je sentais les vibrations causées par les appareils de l'appartement et de ceux d'au-dessus. J'ai fini par pouvoir écarter chacun des bruits les uns des autres en les matérialisant par la visualisation pour ne plus me concentrer que sur les bruits de l'eau elle-même.

 

Bien entendu, qui dit eau dit Déesse ! Une fois ces sons si charmants isolés, les prières à la Déesse sont venues toutes seules, l'invocation, les questions, l'attente, l'écoute et les remerciements... un vrai rituel sans un mot prononcé à voix haute, avec l'eau en guise de cercle magique, les clapotis remplaçant l'encens et les bougies par l'ambiance qu'ils installaient.

 

Maintenant je ne rêve que d'une chose : vaincre assez ma peur des "grandes eaux" pour me plonger dans une eau plus étendue, moins intime, un lac, un étang, une mer calme via une plage isolée... pour pouvoir recommencer en eaux sauvages, avec une préparation préalable, et pourquoi pas en enchaînant sur de la divination ! Je vais méditer à tout ça, après tout, si j'ai ma mutation, la mer ne sera plus si loin... <3

 

Water_Goddess_by_nydwyngreendragon.jpg

 

 

)O(

 

Commenter cet article