# Journal du Bien-être : 1er Jour #

Publié le par Amethyst

Premier Jour : Lundi 24 Janvier 2011

 

Préparation au développement des pouvoirs psychiques :

Cette préparation a pour but de développer mes facultés à m'interroger moi même avant de faire appel en toute maitrise à Ysaena ou à mes tarots / oracles pour me répondre. Elle se divise en plusieurs étapes, qui se dérouleront au minimum chaque jour pendant une semaine, puis chaque jour qu'il faudra si la concentration me manque avant de pratiquer.

Les prières et les méditations de chaque jour seront accompagnées d'un encens préparé spécialement pour cet usage, préparé, béni et conservé dans ce but uniquement.

- 2 parts de Sauge (sèche ou fraîche), pour l'évasion, pour développer le voyage intérieur.

- 1 part de résine Sang-de-Dragon, pour sa force et son pouvoir à décupler les facultés des autres plantes et encens utilisés dans le même temps.

- 1/2 part de genévrier pour sa faculté à conduire vers le développement des pouvoirs psychiques.

 

1) Invocation à la Déesse afin de lui demander son soutien. Psalmodier autant de temps que nécessaire. Laisser le sentiment de protection naître et grandir, jusqu'à être entourée de plénitude.

 

2)Une fois la présence gardienne à mes côtés, commencer à méditer. En manipulant la visualisation, se représenter sa propre personne et toutes les formes de frustration que le corps a pu ressentir pendant la journée. Leur donner une taille, une couleur, les différencier, puis enfin tenter de les pousser hors du corps, ou du moins de penser à l'envie grandissante de les chasser pour vivre sereinement.

 

 

Résultats:

 

Le mélange à la sauge m'a beaucoup détendue.

La relaxation et la méditation se sont déroulées sans trop de soucis. J'ai utilisée une méthode trouvée dans un livre quelconque l'année dernière, quelconque mais qui m'avait néanmoins appris ce moyen de détente très agréable visant à "endormir" chaque partie de son corps en la rendant lourde, comme si on voulait traverser le matelas, commençant par les orteils et finissant par les épaules (ou par la tête si vous voulez vous endormir ^^ ).

En priant devant la fumée de mon encens quelques dizaines de minutes plus tôt, j'avais senti la présence tant souhaitée arriver peu à peu, s'installer autour de moi, m'entourer doucement. C'était rassurant. Mais pourtant, pendant la méditation qui a suivi la relaxation, cette présence est devenue peu à peu pesante, puis écrasante, à mesure qu'elle m'écartait de mes visualisations pour m'envoyer à nouveau des images d'un corbeau sur un fond de ciel à la fois sombre et lumineux. Puis cette image s'est effacée, pour se transformer en une bouche seule, des lèvres qui remuaient, sans pour autant que je ne comprenne ou n'entende rien. Quand j'ai voulu y mettre fin, mon corps me semblait lourd et dur, comme si j'étais devenue de la pierre. J'ai du me tourner violemment de côté pour briser cette étreinte.

Ce court conflit m'a tellement épuisée que je me suis endormie à peine quelques minutes plus tard...

 

)O(


Commenter cet article

Eilean 28/01/2011 15:08



Très sympa, ton mélange d'encens :) Je crois bien que je vais essayer ! Merci du partage !



Amethyst 28/01/2011 18:34



c'est un plaisir