# Journal du Bien-être : 16ème et 17ème Jours #

Publié le par Amethyst

16ème et 17ème Jours : Mardi 08 et Mercredi 09 Février 2011

 

Je sais, j'avais promis. Mais vous allez comprendre !

 

Là non, ce n'était juste pas possible, pas gérable. Ces deux derniers jours, j'ai vraiment été trop malade. Une bonne angine / crève comme il ne m'en prend (heureusement) qu'une fois tous les deux ou trois ans, à cracher mes poumons, à vider 2 boites de mouchoirs par jour. J'ai même réussi à me froisser un muscle du dos pendant une quinte de toux! Bon sur le coup ça fait mal et ça fait rager, mais en y repensant aujourd'hui, un peu plus posée et en m'imaginant la scène différemment, ça me fait presque rire... Et c'est sans compter sur le tram qui nous plante en plein sur son trajet pour cause d'incendie, les bus qui ne roulent pas à cause d'un bouchon causé par une descente de flics dans un entrepot, les contribuables qui jouent au concours du plus con depuis la rentrée...

 

Heureusement, il y a eu quelques petits bonheurs qui ont illuminé ces deux journées bien grises :

- l'amour de mon doudou qui, même s'il est aussi malade que moi (même plus), tient à s'occuper de moi et s'acquitte parfaitement de sa tâche.

- la tendresse de mon papa, qui nous aime tous les deux, nous soutient, et nous fait de bons p"tits plats pendant qu'on crache nos poumons sur le canapé !!

- le colis swap de Sara <3

- les bonnes parties de rigolade avec mes adorables collègues pendant que la chef n'est pas là

- la "sieste" collective au boulot

- de nouveaux livres et un nouveau tarot à découvrir <3

Et à coups sûrs, d'autres que j'oublie sur l'instant, voire dont je ne me suis pas rendue compte... Merci à ceux qui agissent dans l'ombre <3

 

Ce matin, ça va un peu mieux. Heureusement que je suis déjà en week end. J'ai deux jolis petits coffrets en bois à peindre, une tonne d'idées de création pour des pendules et des colliers, puis je dois encore finir ce... ce... euh... on va dire "bijou", ou plutôt "cadeau", car je ne le considère ni comme un chapelet de prière, ni une échelle de sorcière, ni un talisman... non, vraiment, c'est l'expression de ma gratitude, chaque composant a sa signification. En fait, c'est un peu comme une carte qu'on écrirait, tout ému, pour remercier une personne qui nous est chère.

 

Bon, je vais m'y mettre, et également préparer une ou deux prières pré-divination... Je vous tiendrai au courant :)

 

 

)O(

 

Commenter cet article