# Harmonie avec le Renouveau #

Publié le par Amethyst

Bonsoir à toutes et à tous !

 

Imbolc approche ! Les célébrations commencent à se préparer! Ayant enfin envoyé ce matin mon swap par colissimo, je peux en poster quelques bribes ici. J'ai notament "mis au point" un mélange d'herbes, en m'inspirant largement des moyens à ma disposition, forcément, notament un ebook sur les plantes (ben oui, on peut pas tout connaître, ni tout retenir !)

 

J'aimerais essayer de l'utiliser de plusieurs moyens, donc j'en ai fait un mélange de plantes uniquement, mais je pense le tester avec des sels de bains dans ma p'tite baignoire. J'ai hésité à en faire un mélange à brûler en y joignant de la résine sang de dragon, afin de renforcer son pouvoir, et surtout essayer de lui donner un effet d'évasion (pour pas dire de mots interdits!!) ... ahem ! Mais je vais d'abord bel et bien l'essayer seul, la quantité de sauge que j'augmente peu à peu doit d'abord me révéler son effet !

 

Par contre, j'ai écris le poème pour ma swapée directement, les mots s'écrivaient tout seuls ^^ Je compte le réécrire sous une autre forme pour le mettre dans mon Grimoire, mais je peux déjà vous en dire un peu plus !

 

Harmonie avec le Renouveau - Mélange de Plantes pour Célébrer la Nature

- Sauge pour préparer la conscience à changer de plan

- Pommier pour ouvrir les portes du monde où seul l'esprit peut pénétrer.

Viennent ensuite les symboles propres à Imbloc. Ne voulant pas faire un mélange trop éparse ou tro peu homogène, j'ai choisi de n'en intégrer que 3, choisis pour leurs fragrances et leurs significations:

- Laurier pour la préparation aux visions prophétiques.

- Romarin pour ses puissantes vibrations purificatrices et sa capacité à fixer les visions dans la mémoire, afin de pouvoir en étudie les significations et les exploiter.

- Saule pour ses liens avec la Lune, et inviter l'amour et la protection de la Déesse.

Et enfin sceller le mélange avec deux derniers éléments, pour s'assurer du bon fonctionnement du rituel au vu de la puissance engagée:

- Camphrier pour protéger le lieu et la personne, garder les ondes négatives éloignées.

- Rose enfin, qui de part son harmonie lie tous les éléments présents et leur permet d'agir ensemble sans se contredire.

 

A très vite pour le poème d'invocation aux pouvoirs des plantes ! (bien entendu, l'utilisation de ces plantes et leur petite incantation va de paire avec une prière aux gardiens et/ou à la Déesse avant de poser toute question ou d'effectuer toute observance rituelle pour célébrer la Nature).

 

test_desssin.jpg

(cadeau bonus, un petit dessin de future mariée fait s'en m'en rendre compte hier soir ! ^^)


Publié dans Autel et Grimoire

Commenter cet article